Pour être sûr que votre jardin puisse réellement porter ses fruits. Vous devez en prendre soin de votre terre au quotidien. Les engrais sont à votre disposition pour apporter à votre sol tous les nutriments dont il a besoin pour bien nourrir vos plantes et les aider à s’épanouir. Découvrez quel engrais est adapté à un type de culture.
Les engrais pour les tomates
Pour pouvoir avoir de belles tomates dans votre jardin, vous devez bien nourrir sa terre. Effectivement, c’est un légume très gourmand qui a besoin d’un sol bien fertilisé pour être en forme. Vous allez donc intégrer dans les pots de vos tomates un engrais organique riche en potasse comme la poudre d’os, le purin d’ortie, la consoude ou encore le guano comme on peut voir ici. Vous pouvez également opter pour de la corne broyée. Dans tous les cas, vous devez respecter les doses inscrites sur l’emballage du fertilisant. Et pour une version naturelle, vous pouvez utiliser le compost comme engrais pour vos tomates.
Les engrais pour les agrumes
Les besoins en engrais pour les agrumes ne sont pas les mêmes. En effet, pour une culture en pot, vous devez nourrir régulièrement la terre. Tandis que quand ils sont plantés directement au sol, leurs racines peuvent facilement récupérer les nutriments de la terre. En ce qui concerne le type d’engrais, vous allez favoriser les APK. Et pour l’alternative naturelle, vous avez la peau de banane riche en potassium ou le compost qui est très riche en azote.
Les engrais pour les bambous
Si vous voulez cultiver du bambou et favoriser sa croissance rapide. Vous allez utiliser de l’engrais pour gazon régulièrement plutôt que de l’engrais pour bambous. Si vous cultivez du bambou en pot, vous pouvez vous orienter vers les engrais conçus spécialement pour cette plante. Vous pouvez également utiliser un fertilisant naturel à base de fumier de bovin ou de cheval ou un compost que vous avez vous-même préparé.
Et vous, quel engrais choisissez vous pour votre jardin ?