Comment et pourquoi les affirmations positives fonctionnent-elles ?

Nous possédons tous un esprit conscient et un esprit subconscient. Nous sommes surtout conscients de notre esprit conscient parce que nous lui parlons tous les jours, que ce soit sous forme d’affirmations positives ou de pensées négatives. Inversement, il nous parle aussi. Ce ne sont pas deux esprits différents. Ce sont plutôt deux sphères qui travaillent activement au sein d’un même esprit. Votre esprit conscient est l’esprit de raisonnement. C’est la phase de l’esprit qui fait les choix.

Toutes les décisions que vous prenez tout au long de votre journée sont prises par l’esprit conscient. Ce que vous mangez, ce que vous portez, même lire cet article est un choix conscient. Pourtant, d’un autre côté, toutes vos fonctions corporelles, votre respiration, votre digestion, votre circulation et vos battements cardiaques sont tous maintenus automatiquement par le subconscient…totalement indépendants de votre’contrôle’ conscient.

Le subconscient accepte tout ce qui lui est imprimé ou tout ce que vous croyez consciemment. Il ne raisonne pas les choses comme le fait votre esprit conscient, il ne doute pas et ne discute pas avec vos décisions. Il ne fait qu’obéir aux ordres. Si vous deviez consciemment supposer que quelque chose est vrai, même si c’est faux, votre subconscient, sans aucun doute, sans aucun doute, l’acceptera comme vrai et procédera à l’obtention des résultats demandés.

Votre subconscient est comme le sol qui accepte n’importe quel type de semence, bonne ou mauvaise. Quel que soit le type de semence que vous plantez, le subconscient travaillera sérieusement pour faire fructifier le fruit de votre désir. D’où le pouvoir des affirmations positives. Si vous doutez ne serait-ce qu’un instant que ce n’est pas vrai, regardez quel type de’graines’ vous plantez quotidiennement et vous constaterez que votre vie est en proportion directe avec ce que vous plantez depuis un certain temps déjà.

C’est pourquoi il est très important de prendre conscience du type de pensées que vous envoyez à votre subconscient, parce qu’elles apporteront sûrement ce que vous croyez.

La façon la plus facile d’apporter des changements positifs dans votre vie est de répéter des affirmations positives. Ces affirmations, faites plusieurs fois par jour, surtout lorsque vous vous trouvez dans un moment négatif ou chaotique, vous aideront à reprogrammer votre pensée d’un état d’esprit négatif, douteux et craintif, en une centrale complète à potentiel positif et illimité. Ce faisant, vous vous débarrasserez de mauvaises habitudes, vous surmonterez le doute, la peur et vous aiderez à atteindre vos objectifs.

Tout cela peut être accompli à l’aide de fiches écrites, d’un journal, de messages enregistrés, de messages subliminaux, de déclarations verbales ou même de déclarations répétées pendant que vous vous endormez le soir. En rendant vos affirmations positives aussi courtes que possible, l’utilisation de mots au présent tels que ” Je vais “, ” Je peux “, et en utilisant un langage très facile à comprendre, servira de facteur majeur pour rendre beaucoup plus facile la répétition de vos affirmations dans des séquences longues. Ce faisant, vous êtes également plus susceptible de les répéter plus souvent tout au long de la journée. La répétition, bien sûr, étant la clé majeure.

Pour de meilleurs résultats, ne répétez pas les affirmations et, quelques instants plus tard, répétez les pensées négatives. Cela ne sera que contre-productif et vous ne ferez que revenir à votre point de départ.

Vous pouvez éviter ce dilemme en étant un peu plus conscient de vos pensées et en remplaçant instantanément le négatif par le positif. Ce qui peut sembler impossible à première vue, peut être fait et vous pouvez le faire. En fait, plus vous pratiquerez l’observation de vous-même, plus vous deviendrez facile et productif.

Pour aider à augmenter la rapidité et la qualité de vos affirmations, vous pouvez, au moins une fois par jour (ou aussi souvent que vous le souhaitez), prendre plusieurs minutes par jour et dans un endroit calme, fermer les yeux et vous visualiser ayant en votre possession ce que vous désirez. Croyez-le, soyez reconnaissants et, surtout, ressentez-le avec toutes les émotions que vous pouvez susciter de toutes vos forces.

En maintenant et en croyant aux suggestions ci-dessus sur une base cohérente, votre subconscient réalisera fidèlement tous les désirs de votre cœur. Même après votre première expérience de manifester vos pensées, vous pouvez vous retrouver en train de penser que tout cela est venu comme un hasard, une’coïncidence’. Mais alors, qu’est-ce qu’une’coïncidence’ autre qu’un événement à’c-o-i-i-n-c-i-d-e’ avec vos souhaits ?

Peut-être qu’après votre deuxième révélation, vous commencerez alors à réaliser et à accepter encore plus la vérité qu’il y a en effet, un pouvoir très magique et impressionnant caché en vous. En exploitant ce pouvoir illimité avec des pensées et des croyances positives, vous saurez, sans aucun doute, que vous êtes capable de créer une réalité et une destination pour vous-même qui sera bien au-delà de vos rêves les plus fous !

Découvrir un autre article