Comment refaire les joints de ma salle de bain ?

Comment refaire les joints de ma salle de bain

Même si l’agencement de votre douche ne vous dérange pas. Il vous plaît toujours autant. C’est au niveau des articulations que vous avez un problème. Effectivement, certaines commencent à ternir et à noircir. Ce qui n’est pas vraiment très beau à voir. Découvrez nos conseils pour remédier à ce souci.

Utiliser un stylo blanchisseur

Si vous avez envie de refaire les joints de votre salle de bain pour qu’ils retrouvent leur éclat d’avant. Cela sans devoir tout remplacer et dépenser une grosse fortune. Le stylo blanchisseur est la solution à votre problème. Très pratique, son utilisation ne requiert aucune compétence spécifique. Tout ce que vous avez à faire c’est de nettoyer et sécher la zone à réparer. Puis vous allez prendre l’outil, appuyer dessus pour que le produit puisse sortir et le faire passer sur les joints noircis. Après seulement une heure de pause, vos jonctions seront à nouveau imperméables.

Retirer les anciens joints

Avant de refaire complètement les jonctions de votre salle de bain. Vous devez tout d’abord vous débarrasser des anciens. Pour cela, vous allez utiliser un cutter avec lequel vous allez enlever tous les joints en les grattant. Pour protéger vos mains, vous allez mettre des gants. Et pour être sûr de tout éliminer, vous allez frotter le reste avec une éponge humidifiée avec du vinaigre blanc ou un chiffon sur lequel vous avez mis du white spirit. Enfin, nettoyez le tout avec un lavant doux et attendez que cela sèche.

Appliquer de nouvelles jonctions

Avec un pistolet extrudeur et une cartouche de silicone, vous allez installer les nouveaux joints de votre salle de bain. Vous allez vous placer confortablement pour que vous puissiez facilement réaliser la pose en une seule fois. Puis vous allez lisser le produit avec votre doigt pour que tout soit bien homogène. Il faudra 24 h pour que tout soit bien sec.

L’entretien c’est important

Maintenant que vous avez refait les joints de carrelage dans votre salle de bain, il ne faudrait avoir à la faire de nouveau d’ici 3 mois. Par conséquent on vous recommande de bien les entretenir et les nettoyer. Le blog 2001sallesdebains.com propose quelques conseils sur son site justement qu’on vous invite à voir ici, cela vous permettra de garder de beaux joints neufs, bien blancs et qui resistent dans le temps !

 

Et vous, avez-vous déjà refait les joints de votre salle de bain ?

Découvrir un autre article