Ces dernières années, la sensibilisation des gens aux problèmes environnementaux s’est grandement améliorée. Les preuves du réchauffement climatique et les découvertes scientifiques sur les effets des gaz à effet de serre sur tout, de la fonte des calottes polaires à l’extinction d’espèces animales et végétales, ont incité certains pays à agir dans leur ensemble, afin de devenir un peu plus eco responsable qu’avant. L’importance de la recherche visant à réduire notre dépendance aux combustibles fossiles et à se tourner vers des sources d’énergie alternatives a fait les manchettes et est devenue le sujet d’un débat politique controversé. Dans le même temps, de nombreux consommateurs ont pris des mesures pour réduire leur empreinte carbone et résolvent généralement le problème en sensibilisant les gens à l’impact de l’homme sur l’environnement.
Droits des animaux
Cependant, bien avant que les questions environnementales ne deviennent populaires parmi le public, les militants des droits des animaux ont sonné l’alarme sur les pratiques courantes qui nuisent à la faune et aux animaux d’élevage. Par exemple, la popularité croissante de la fourrure artificielle est le résultat direct d’efforts directs pour éduquer le public sur le comportement cruel des animaux qui pêchent la peau. De même, les organisations de défense des animaux ont également découvert les pratiques de nombreuses entreprises de cosmétiques, qui testent régulièrement les cosmétiques pour animaux et provoquent des douleurs et des souffrances indescriptibles.
Pinceaux de maquillage sans cruauté
Bien que les femmes soient de plus en plus conscientes des méthodes d’expérimentation animale et choisissent de soutenir les entreprises de cosmétiques qui s’engagent à ne pas être cruelles et à ne pas tester les animaux, les femmes en savent généralement moins à leur sujet. Pinceau de maquillage. Les poils d’animaux qui composent les poils de nombreuses brosses cosmétiques sont généralement achetés auprès du même fournisseur qui se livre à des activités cruelles de récolte de cheveux. En fait, à l’exception de plus d’une douzaine d’entreprises américaines, d’autres entreprises ont des pinceaux de maquillage en poils d’animaux dans leurs chaînes de production.
La technologie et Taklon
Ce fait est déroutant, non seulement parce que le support pour les produits sans cruauté continue de croître, mais aussi parce que la technologie est si avancée que les pinceaux de maquillage en fibres synthétiques et naturelles sont supérieurs aux pinceaux en poils d’animaux en termes de fonctionnalité et de durabilité. Par exemple, Taklon est une fibre synthétique qui est de loin supérieure aux poils d’animaux dans les pinceaux cosmétiques. En plus des poils d’animaux, les cosmétiques, les cellules mortes de la peau et d’autres polluants sont également facilement piégés par la peau des poils d’animaux, provoquant la multiplication des bactéries et rendant la brosse insalubre. D’autre part, Taklon n’a pas d’écailles de cheveux et a des propriétés antibactériennes, il est donc plus nocif pour la peau.
En plus de ses propriétés antibactériennes, Taklon est également supérieur aux pinceaux de maquillage en poils d’animaux en raison de sa polyvalence. De même, lorsqu’une brosse cosmétique est utilisée dans des crèmes ou des liquides, les cuticules de poils d’animaux peuvent provoquer des stries. En revanche, la texture du Taklon peut aller d’extrêmement douce à très rugueuse, ce qui le rend idéal pour une utilisation dans les poudres, les crèmes et les liquides.
Des pinceaux synthétiques pour tous
Vous n’avez pas besoin d’être végétalien pour acheter des cosmétiques, des disques démaquillants lavables et réutilisables comme sur Sweet-Nature, ou encore des pinceaux de maquillage sans cruauté. Alors que les gens sont de plus en plus conscients de tous les problèmes environnementaux (du réchauffement climatique à la cruauté en passant par la maltraitance des animaux), les consommateurs conscients choisiront de plus en plus d’acheter des produits qui reflètent un engagement ferme à protéger l’environnement. Notre planète et ses espèces.